Skip to main content

Nos services interventions Installation
Installation d’adoucisseur d’eau

Vous en avez assez d’avoir des traînés blanches les parois de votre douche et/ou de votre évier ? Vous avez la peau sensible et le calcaire n’est clairement pas votre allié ?

Sachez que malheureusement vous habitez dans un département où les eaux sont calcaires ! Si le calcaire est véritablement un problème pour vous, il n’existe qu’une seule et véritable solution : l’installation d’un adoucisseur d’eau ! Si vous habitez sur Angers, Avrillé ou Beaucouzé, notre réseau d’artisans plombier à Angers est là pour vous aider et vous accompagner dans votre projet.

Installation d’adoucisseur d’eau :

Lieu d’intervention :
Angers et sa proche périphérie

Temps d’intervention :
entre 1 journée et 1 journée ½

Devis GRATUIT :
sur rendez-vous

Une calcaire c’est quoi ?

Scientifiquement les eaux calcaires sont nommées « eaux dures ». L’unité de mesure est le degré français : noté °f. La mesure de la dureté de l’eau ou TH (titre hydrotimétrique) correspond à déterminer la concentration en ions calcium et magnésium dans l’eau, responsables de la formation du calcaire.

Ai-je besoin d’un adoucisseur d’eau ?

La question maintenant est de savoir si votre eau est dure ou non, et si vous avez besoin d’un adoucisseur d’eau. Pour cela rien de plus simple il faut déterminer la dureté de votre eau du robinet. Afin de vous aider dans votre réflexion, voici quelques chiffres précieux.

Au-dessus de 25°F, l’installation d’un adoucisseur est recommandée.

Chiffre clés :

– La dureté de l’eau à Angers est de 27°F TH
– La dureté de l’eau à Avrillé est de 28°f
– La dureté de l’eau au Pont-de-Cé est de 28°f
– La dureté de l’eau à Beaucouzé est de 28°f

Notre méthode

La pose d’un adoucisseur est une chose qui se réfléchit car il ne s’installe pas partout et est un véritable investissement financier. Néanmoins, nous chez Bicycl’eau – plombier à vélo ®, nous pouvons vous accompagner dans votre réflexion :

  1. Déterminer avec précision la dureté de l’eau de votre domicile à l’aide d’un kit d’analyse de dureté TH,
  2. Etudier la configuration de votre installation sanitaire et s’assurer que techniquement il est possible d’installer un adoucisseur d’eau,
  3. Sélection d’adoucisseurs adaptés à vos besoins, car il est primordial de bien dimensionner le volume d’eau qui devra être adoucie,
  4. Etablissement d’un devis précis.